Categories: France

Ambassade des Etats Unis à Jérusalem. choix à haut risque de Trump

A quoi joue Trump ?


Label : BFM TV Date d’ajout : 05/12/2017 Description : Une décision à très haut risque. Donald Trump doit se prononcer mercredi à 22h30 sur l’épineuse question du statut de Jérusalem, en annonçant le possible déménagement de l’ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. Ce transfert signifierait, de facto, la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël. Ce mardi, le président américain a tout de même préparé le terrain, en contactant par téléphone le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, pour l’informer de son intention de déménager la représentation diplomatique américaine à Jérusalem. Il a aussi contacté le roi de Jordanie, qui doit également s’entretenir sur ce sujet avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. – Un document “Grand Angle BFMTV” du mardi 5 décembre 2017.

Partager

Articles Récents

Pneus hiver obligatoires dans les Hautes Pyrénées : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Après la rixe mortelle, le Parc des Expos de Tarbes accueillera bien le salon du Bien être

Le retour des exposants devait marquer un tournant dans la crise du Covid19 pour le Parc des expositions de Tarbes…

23 septembre 2021

Tarbes – le programme du conseil municipal de lundi

En attendant le traditionnel débat automnal sur l'orientation budgétaire pour l'année 2022, le conseil municipal se réunit se lundi à…

23 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies