Trains régionaux « Class 77 » de Norske Tog. Crédit Photo Alstom
Alstom, annonce ce mardi avoir signé un contrat-cadre avec Norske Togpour fournir un total de 200 trains régionaux Coradia Nordic. Évalué à plus de 1,8 milliard d’euros, ce contrat constitue le plus important contrat ferroviaire de l’histoire norvégienne indique Alstom. Le montant de la première commande ferme de 30 trains s’élève à 380 millions d’euros.
La livraison des nouveaux trains régionaux « Class 77 » de Norske Tog interviendra au début 2025. Une fois en circulation, cette nouvelle flotte assurera un service rapide de trains de banlieue pour relier Ski et Stabekk à la métropole d’Oslo.
Plusieurs sites français d’Alstom ont été impliqués dans le projet, notamment Tarbes pour les équipements électriques haute tension, Ornans pour les moteurs, Villeurbanne pour la signalisation et Petit-Quevilly pour les transformateurs.
Alstom assemblera les trains de Norske Tog sur son site de Salzgitter, en Allemagne. Le bureau de projet sera, quant à lui, situé en Norvège et prendra en charge la gestion du projet et du contrat, la mise en service du produit, les essais, la documentation, la formation et la garantie.
Un premier cas de variole du singe a été détecté en région Occitanie selon les autorités Cette question nous est…
La présidente PS de la région Occitanie Carole Delga était sur le marché Brauhauban ce mercredi matin pour apporter son…
Assuré de jouer dans l'élite du Basket Français, le TGB prépare déjà la saison prochaine et annonce l'arrivée de deux…