Economies

Alstom remporte un important marché à Taïwan

Alstom annonce avoir remporté le marché du système de métro intégré pour l’extension de la ligne 7 du métro de Taipei. Un contrat qui ne concerne pas l’usine Tarbaise.

Le consortium dirigé par Alstom avec la société taïwanaise de services d’ingénierie CTCI a conclu le 23 juin 2020 le contrat relatif à l’extension de la ligne 7 du métro de Taipei. Le contrat est évalué à près de 424 millions d’euros, avec la part d’Alstom d’environ 248 millions d’euros annonce Alstom ce vendredi matin. Ce projet prévoit une extension de 13,3 km supplémentaires avec 13 nouvelles stations. Dans le cadre de ce contrat, Alstom indique être responsable “de la conception, de la fourniture, de la fabrication, des essais et de la mise en service de 16 trains Metropolis supplémentaires entièrement automatisés à quatre voitures, du système de signalisation CBTC (Communication Based Train Control) Urbalis 400, du système SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition), ainsi que des portes palières. Les trains seront fabriqués dans l’usine Alstom de Taubaté au Brésil, tandis que le système de signalisation sera livré par les sites de Saint-Ouen en France et de Bangalore en Inde”.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022