Categories: Tarbes

Alerte rouge au pollen à Tarbes et en Hautes Pyrénées

Avec le beau temps, certains pollens se multiplient à Tarbes et en Hautes Pyrénées. Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique lance une alerte pour plusieurs variétés. Et maintient l’alerte rouge pour les pollens de Graminées

Avec le temps printanier, les pollens refont leur apparition à Tarbes et dans tout le département des Hautes Pyrénées. Les personnes sensibles peuvent ressentir picotements et gènes respiratoires ou éternuements. Selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique les espèce actuellement concernées : le plantain, le chêne et le pariétaire. L’alerte est de niveau rouge pour le pollen de graminées.  Le pollen “farine ou poussière” constitue, chez les plantes à graines, l’élément mobile mâle produit par la fleur : ce sont des grains minuscules (20 à 55 μm de diamètre en général), de forme plus ou moins ovoïde, initialement contenus dans l’anthère à l’extrémité des étamines (avec Wikipedia)

Cet article a été modifié le 30 mai 2020 8 h 34 min

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies