Alerte Pollution à Tarbes et Lourdes

Alerte Pollution à Tarbes et Lourdes
A Tarbes et Lourdes, l'air est qualifié de "Mauvais" ce vendredi. Photo DP

Deuxième jour de pollution aux particules fines à Tarbes et Lourdes ce vendredi.

Soleil, chaleur, absence de vent : l’anticyclone favorise actuellement les épisodes de pollution de l’air. Vendredi, l’indice de qualité de l’air devrait rester mauvais sur le département des Hautes-Pyrénées et moyen sur plusieurs départements de la région annonce Atmo, agence de contrôle de la pollution de l’air en, Occitanie.

Air “mauvais” à Tarbes ou Lourdes

L’épisode de pollution devrait persister sur le département des Hautes Pyrénées et la procédure d’alerte est mise en oeuvre pour la journée de vendredi. Sur une échelle de 1 à 10, la qualité de l’air se situe, pour les villes de Tarbes et Lourdes à un niveau de 8 soit “Mauvais”.

Personnes sensibles et difficultés respiratoires

Yeux qui piquent, difficultés respiratoires … les personnes vulnérables pourraient ressentir des gènes ce vendredi. En cas de problème, les autorités conseillent de consulter un médecin. Il est à noter que la préfecture des Hautes Pyrénées, malgré l’intense trafic routier sur l’autoroute A64, n’a pas pris de mesure pour limiter la pollution des véhicules.

1 Rétrolien / Ping

  1. Météo Tarbes. soleil et 20 degrés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.