Categories: France

Alerte météo vigilance orange pour orages violents dans le nord de la France

Des orages parfois violents sont attendus dès mercredi après midi sur la façade nord ouest de la France. La vague orageuse va ensuite de déplacer vers le nord et l’est. Météo France place mercredi matin 13 départements en alerte vigilance orange pour “risque de phénomènes violents localisés”. Sont concernés par cette alerte : les régions Basse Normandie, Haute Normandie, Nord Pas de Calais et les départements Côtes-d’Armor (22), Ille-et-Vilaine (35), Loire-Atlantique (44), Mayenne (53), Morbihan (56) et Somme (80). la plus grande prudence est donc de mise dans ces régions.

Le bulletin d’alerte :
Dans l’après-midi, des orages localement forts se développeront sur les régions proches de la Manche. Dans la nuit, d’autres orages traverseront la Bretagne, l’ouest des Pays de Loire et la Normandie.
Ces orages seront localement violents, accompagnés de fortes pluies (40 à 60mm), plus ponctuellement de violentes rafales de vent et de grêle.

Il est à noter que dans le sud ouest de la France, la canicule est attendue ce mercredi après midi. Des températures de 34 et 35 degrés sont annoncées entre Tarbes et Marmande. Si ces départements ne sont pas placés en alerte, la plus grande vigilance reste de mise face à ces premières chaleurs de l’été.

Partager

Articles Récents

Tarbes – Face à la réforme de l’assurance chômage, la CGT veut mobiliser

Le gouvernement a annoncé sa volonté de vouloir réformer l'assurance chômage dans les prochains mois. A Tarbes, le omité local…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries arrive sur l’Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Occitanie – mort de l’ancien ministre et proche de Mitterrand Paul Quilès

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies