La vague orageuse est annoncée sur Tarbes et la Bigorre, samedi et dimanche. Les Hautes Pyrénées seront placés en alerte par Météo France samedi
Météo France confirme le passage d’orages ce vendredi sur la France et une grande partie de l’Occitanie. L’alerte sera étendue demain samedi en Bigorre. Après une poussée de chaleur, des orages sont annoncés ce vendredi sur la France. Météo France a placé 28 départements en alerte vigilance jaune aux orages. Plusieurs départements de la région Occitanie sont concernés par cette alerte : Gers, Tarn et Garonne, Tarn, Haute Garonne, Lot ou Aveyron.
Risque d’orages ⚡️ ce soir notamment sur l’ouest de la chaîne, et changement de masse d’air en approche avec dégradation orageuse demain en fin de journée pouvant être sévère la nuit suivante sur le 64 et le 65. Nous allons perdre plus de 10 degrés dimanche et lundi 🌧️.
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) June 7, 2024
Hautes Pyrénées et Ariège ne sont pas pour l’heure concernés mais des orages violents sont probables dès samedi. Des orages potentiellement violents accompagnés de fortes pluies et de vents violents sont possibles sur ces zones placées en alerte. A priori, toujours selon Météo France, Toulouse devrait être épargnée ce vendredi par cette vague orageuse qui devrait plutôt toucher les Pyrénées ou la montagne noire.