Alerte aux crues à Tarbes et Lourdes

crues Tarbes LourdesLes Hautes-Pyrénées sont en alerte crue depuis mercredi soir. La préfecture fait état de débordements entre Tarbes et Lourdes.

Avec les importantes chutes de pluies des derniers jours les rivières ont gonflé. Elles débordent depuis cette nuit. Notamment sur la RN 21 entreTarbes et Lourdes. Selon la préfecture des Hautes-Pyrénées la circulation est très difficile sur cette axe. Idem dans le quartier Bastillac à Tarbes à proximité de l’IUT. Jeudi matin les autorités conseillent aux automobilistes de quitter l’autoroute par la sortie 13 pour accéder à Tarbes.
Echez, Arros et Adour ont atteint la côté d’alerte.

En montagne la situation reste très compliquée ce jeudi. Le risque avalache est évalué à 5 sur une échelle de 5. Les Pyrénées sont placées en alerte orange et plusieurs routes de Haute montagne sont interdites. Plusieurs avalanches et éboulements ont été relevés dans les Pyrénées. Les gorges de Luz Saint Sauveur sont fermées suite à des éboulements.

Photo © SlavaK – Fotolia

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.