Journée faste pour Airbus mercredi au Salon du Bourget. Le constructeur aéronautique fait état de deux méga commandes pour plusieurs milliards de dollars. La première de Asian Airlines portait sur 60 appareils de la gamme A320 neo, la deuxième conclue auprès du sud américain Synergy, pour 62 appareils de la même gamme.
Airbus a annoncé mercredi deux commandes importantes pour un total de 122 avions de la gamme A320. Deux contrats évalués de 10 à 12 milliards de dollars au prix catalogue. Une très bonne nouvelle pour l’économie locale.
Le premier contrat a été signé par Asian Airline et le deuxième, annoncé un peu plus tard dans la soirée a été conclu avec le brésilien Synergie. Les deux acquéreurs ont choisi le best seller Airbus A320 neo. Pour le brésilien Synergie ce choix est motivé par deux impératifs : moderniser sa flotte et accroître ses parts de marché en Amérique du Sud a précisé son PDG.
Le marché sud américain nouvel eldorado pour Airbus ? Le constructeur aéronautique souligne avoir déjà vendu plus de 400 A320 neo sur ce continent.