Air pollué à Montauban et sur le Tarn et Garonne

air pollué montauban tarn et GaronnePour la troisième journée consécutive l’air est pollué dans le département du Tarn et Garonne.

Episode de pollution: sur le département du Tarn et Garonne, l’ORAMIP a mesuré des niveaux de concentration en particules en suspension (PM10) supérieurs à 50 microgrammes par mètre cube (µg/m3) en moyenne sur 24 heures pour la journée de lundi.
Les concentrations moyennes mesurées s’élèvent, ce jour, à 52,0 µg/m3.

La cause principale de cette pollution est la conjugaison d’une masse d’air stable avec l’accumulation des émissions locales des particules par le trafic routier, les dispositifs de chauffage, les industries ou les émissions naturelles soulignent les spécialistes de l’Observatoire de l’air en Midi Pyrénées ORAMIP.

Depuis plusieurs jours, les niveaux de particules en suspension PM10 sont élevés sur le département du Tarn-et-Garonne. La combinaison d’émissions importantes de particules dans l’atmosphère et de conditions météorologiques peu propices à la dispersion des polluants va maintenir des concentrations encore élevées pour la journée du 14/12/2015.
L’évolution de la situation devrait être très dépendante des conditions météorologiques à venir. Les émissions resteront conséquentes en lien avec les pratiques de chauffage actuelles. La situation devrait commencer à évoluer favorablement dans le milieu de l’après-midi. L’arrivée d’un vent plus soutenu devrait faire diminuer la pollution accumulée au voisinage du sol.
Cette procédure est valable pour la journée du 14/12/2015.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.