Malgré les annonces du Premier ministre Gabriel Attal vendredi, les agriculteurs restent partout mobilisés. Des blocages sont annoncés sur plusieurs axes en direction de Paris à partir de ce lundi. Dans le sud ouest, si le barrage de Carbonne sur l’Autoroute A64 Toulouse Tarbes Pau Bayonne a été levé, un autre barrage a été signalé plus au sud. A Tarbes, une quinzaine d’agriculteurs, à bord de leurs tracteurs ont bloqué le centre ville de Tarbes ce dimanche. Les tracteurs ont notamment stationné sur la place de Verdun à plusieurs reprises dimanche après midi. D’autres blocages sont toujours possibles ce lundi aux sorties de Tarbes, sur l’autoroute et jusqu’en centre ville.
Colère des agriculteurs: nouvelles annonces, nouveaux blocages la semaine prochaine
Les #AgriculteurEnColere bloquent la circulation place de Verdun à #Tarbes @Prefet65 les annonces de @GabrielAttal ne les ont pas satisfait #FNSEA #BlocusDeParis pic.twitter.com/OcZ2ZVEq1C
— Christophe Cavailles (@cavailles) January 28, 2024
Le Premier ministre promet de nouvelles mesures face à la colère des agriculteurs. Mais deux syndicats agricoles veulent faire le siège de Paris à partir de lundi 14 heures et pour une durée indéterminée. À partir de ce lundi 14 heures, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont annoncé le « siège » de la capitale pour une « durée indéterminée ». Sept points de blocages seront mis en place sur des autoroutes menant à Paris. Pourtant, ce dimanche, Gabriel Attal, en déplacement à la rencontre des agriculteurs a promis de nouvelles mesures au niveaux national et européen pour lutter contre la concurrence déloyale.