Faits Divers

Un nouvelle agression de pompiers

Lors d’une intervention sur un incendie vendredi après midi, des pompiers ont été pris à parti, insultés.

Applaudis par les uns, notamment lors du passage de la caravane du Tour de France à Tarbes, des pompiers ont une nouvelle fois été victimes d’agressions en Occitanie, cette fois ci à Castres vendredi après midi. Intervenus sur l’incendie d’une voiture pour éviter la propagation, les soldats du feu “ont subi diverses intimidations et insultes les conduisant à se replier vers leur engin. Une tentative d’agression physique sous forme de coup de poing a même eu lieu à l’encontre d’un sapeur-pompier. La vigilance de ce dernier lui a permis d’esquiver l’attaque” a annoncé le service d’incendie et de secours du Tarn ce lundi. Les pompiers n’ont pu reprendre leur travail qu’en présence de policiers arrivés en renforts. L’affaire suscite une nouvelle fois un tollé. Des centaines de personnes ont tenu à dire leur émoi sur les réseaux sociaux. Une plainte sera déposée. Les pompiers ont reçu le soutien officiel de leur hiérarchie   et de la préfecture.

Cet article a été modifié le 2 septembre 2019 16 h 53 min

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022