Affaire Fillon. nouvelles révélations du Canard Enchaîné

Pénélope Fillon aurait touché 900 000 euros pour deux emplois
Le Canard Enchaîne a révélé l’affaire surnommée Penelopegate lla semaine dernière.

Pan sur bec. Le Canard Enchaîne en rajoute une couche cette semaine dans l’affaire Fillon. L’épouse du candidat de la droite à l’élection présidentielle n’aurait pas touché 500 ou 600 000 euros comme annoncé la semaine dernières pour ses emplois d’attaché parlementaire et à la Revue des Deux Mondes, mais quelques 900 000 euros. La somme serait, selon les journalistes de l’hebdomadaire satyrique de 831.440 euros bruts pour ses seuls activités d’assistante parlementaire entre 1988 et 1990, de 1998 à 2007 puis de 2012 à 2013. Une somme largement supérieure à la moyenne des rémunérations des collaborateurs de Parlementaires.

La justice poursuit ses investigations pour tenter d’établir si ces activités étaient ou non fictives. Après avoir entendu séparément lundi les époux Fillon lundi, des perquisitions ont été menées mardi dans les locaux de l’Assemblée nationale.

Scénario catastrophe pour le candidat à l’élection présidentielle issu des Primaires de la droite. Sa famille politique était réunie dimanche à La Villette avec un mot d’ordre diffusé par mail en début de semaine : “Debout toujours, à genoux jamais !”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.