Economies

Adie – Urssaf : une convention pour aider les créateurs d’entreprise en Midi Pyrénées

L’Adie Occitanie et l’Urssaf Midi-Pyrénées signent une convention de partenariat pour coordonner leurs actions et accompagner les créateurs d’entreprises.

L’Urssaf Midi-Pyrénées et l’Adie Occitanie allient leurs compétences afin de soutenir la création d’entreprise et de renforcer l’accompagnement des travailleurs indépendants en début d’activité. Les deux acteurs partagent les enjeux d’accompagnement et de financement adaptés aux profils de chaque entrepreneur comme gage de pérennité des entreprises créées.

Inscrite dans la durée (3 ans), cette convention de partenariat a pour objectif de mettre en commun les compétences de chaque entité en amont, dès les premières communications auprès des publics concernés, et jusqu’à l’accompagnement des entrepreneurs à chaque étape de développement.

Pour Jean Dokhelar, Directeur régional de l’Urssaf Midi-Pyrénées, ‘’dans ce partenariat avec l’ADIE, l’Urssaf est au cœur de sa mission de service public. Nous allons ensemble accompagner vers la création d’activité des personnes parfois éloignées des démarches, du système réglementaire et bancaire… Notre objectif est de donner à l’entrepreneur, dès le début de son projet, toutes les clés de sa réussite.’’

Pour Christophe Nicaud, Directeur de l’Adie Occitanie, ‘’l’accompagnement et le financement au démarrage d’un projet de création d’entreprise sont des facteurs décisifs à la sécurisation des parcours des entrepreneurs qui peuvent manquer d’informations, de réseau et de disponibilités financières. Ce sont également des facteurs essentiels de la pérennité, de la rentabilité et du développement des entreprises créées, notamment pour les porteurs de projets soumis à des défis importants, comme en zone rurale ou dans les quartiers. En 2020, l’Adie Occitanie a accueilli et orienté plus de 4 000 personnes. Notre partenariat avec l’Urssaf Midi-Pyrénées nous permettra d’être encore plus présents sur le terrain, aux côtés de ceux qui en ont besoin.’’

Cet article a été modifié le 7 octobre 2021 12 h 44 min

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies