Accident de la route en Saone et Loire. une enquête ouverte

Un accident de la route a causé la mort de 4 personnes dimanche matin sur les routes du département de Saone et Loire. Le département était placé en alerte météo vigilance orange en raison de la neige et du verglas.

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports a fait part dimanche “de sa très vive émotion” face au terrible bilan de l’accident de la route qui s’est produit cette nuit en Saône-et-Loire. “Il adresse ses condoléances aux familles et proches des victimes”.

Le préfet du département s’est rendu sur place, et tous les services de l’Etat sont pleinement mobilisés pour porter assistance aux victimes a t on indiqué dans l’entourage du secrétaire d’Etat.

Une enquête est ouverte et devra faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame a souligné Alain Vidalies.

La Saône-et-Loire fait partie des départements français placés en niveau de vigilance météorologique orange pour neige et verglas. Alain Vidalies appelle les automobilistes à la plus grande prudence et au respect des règles de circulation.

Alain Vidalies rappelle également que le gouvernement a engagé un grand plan d’accélération de la mise à 2×2 voies de la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA), un chantier de plus d’un milliard d’euros sur les deux départements de l’Allier et de la Saône-et-Loire. Il s’agit de l’un des plus grands chantiers routiers de France. Le calendrier d’aménagement connaît un rythme soutenu, et les services de l’Etat et les entreprises sur les chantiers sont pleinement mobilisés pour mener à bien ces travaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.