Categories: PolitiqueUne

à Tarbes, Mobilisation en baisse contre les ordonnances réforme du code du travail

A l’appel de plusieurs syndicats, entre 700 et 1000 personnes ont manifesté jeudi matin contre les ordonnances réformant le code du travail.

Malgré l’arrivée du syndicat Force Ouvrière dans l’intersyndicale mobilisés contre la réforme du code du travail dite Loi Travail XXL, la mobilisation est en baisse à Tarbes. Un baroud d’honneur ? A l’appel des syndicats CGT, FO, Sud Solidaires, FSU et de plusieurs partis et association, une quatrième mobilisation était organisée jeudi matin à Tarbes pour dire non à des ordonnances portant réforme du code du travail et jugées trop favorables au patronat. Depuis la bourse du travail et malgré un beau soleil, la mobilisation était en baisse à Tarbes : ils étaient 700 selon la police, un millier selon les organisateurs à défiler jusqu’à la place de Verdun. Soit deux à trois fois moins que la première manifestation.

Une bataille perdue ? Les ordonnances ont été ratifiées par le Parlement. Mais les syndicats ont annoncé une nouvelle bataille, cette fois ci sur le terrain judiciaires. Plusieurs centrales ont indiqué par la voix de leurs leaders, vouloir systématiquement attaquer les décrets d’application d’une réforme du Code du travail jugée trop déséquilibrée pour les salariés.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr

Articles Récents

Grève de mardi, les perturbations annoncées à Tarbes

A l’appel de plusieurs syndicats, les fonctionnaires sont appelés à une journée de grève et de manifestation ce mardi en…

18 mars 2019 18 h 56 min

Polémique autour du séjour de Macron à la Mongie

Pendant qu'Emmanuel Macron skiait à la Mongie, Paris a été le théâtre de nombreuses violences. De retour d'Afrique de l'Est,…

18 mars 2019 10 h 39 min

Temps encore hivernal ce lundi à Tarbes

Froid, pluie ou neige, le temps est hivernal en ce début de semaine à Tarbes La situation devrait s'améliorer. Mais…

18 mars 2019 10 h 33 min

Des paras vont participer à un vaste exercice international

Le corps de réaction rapide, état-major multinational situé au cœur de la Citadelle de Lille, conduira du 14 au 29…

13 mars 2019 11 h 00 min

Retour de la neige dans les Pyrénées

La neige tombe sur les Pyrénées ce mercredi matin dès 800 à 1000 mètres d'altitude. Ces averses de neige seront…

13 mars 2019 10 h 54 min

Des conseils pour faire des économies de carburant

La gendarmerie de Haute Garonne propose 10 conseils pour faire des économies de carburant et passer à "l'éco conduite". Ces…

13 mars 2019 10 h 52 min

This website uses cookies.