Partout en France, des manifestations étaient organisées ce samedi pour soutenir l’association SOS Méditerranée qui affrète le navire Aquarius qui apporte régulièrement aide et assistance aux migrants qui tentent de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe.
A Tarbes, le rassemblement avait lieu à Soues, en marge de la fête de l’humanité. Plusieurs dizaines de personnes ont tenu à être présents. D’autres rassemblements ont eu lieu dans la région à l’invitation de plusieurs associations. Entre 1500 et 2000 personnes ont manifesté.
Dans les mots d’ordre de ces manifs : que la France donne un pavillon à l’Aquarius et prenne sa part dans l’accueil des migrants chassés de leurs terres natales par la guerre ou la famine. Ces dernières années, plusieurs milliers de personnes sont mortes en tentant de traverser la Méditerranée.
Cet article a été modifié le 7 octobre 2018 10 h 38 min
Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…
La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…
Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…