à Tarbes, Carole Delga inaugure le nouveau lycée Théophile Gautier

Carole Delga inaugurations TarbesCrédit photo : Frédéric Marie
Carole Delga inaugurations Tarbes

Crédit photo : Frédéric Marie

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, était en visite à Tarbes ce mercredi 11 octobre 2017. Une visite placée sous le signe de l’éducation et de la formation avec l’inauguration de la restructuration du lycée Théophile Gautier et la pose de la 1ère pierre du futur pôle de formation aux métiers de l’industrie du Centre de formation d’apprentis de l’industrie (CFAI) Adour.

deux établissements de formation d’excellence et de proximité”

« La jeunesse et l’emploi sont la 1ère de nos priorités et nous en faisons très concrètement la preuve ici à Tarbes, avec la construction et la modernisation de deux établissements de formation d’excellence et de proximité. La Région investit pour offrir aux jeunes, lycéens et apprentis, les mêmes chances de réussite et des conditions d’études optimales sur tous ses territoires », a souligné la présidente de Région Carole Delga à cette occasion.

La Région Occitanie  a financé à 100%, pour un montant de 3,5 M€, la restructuration du lycée Théophile Gautier. Cette opération a permis de créer un nouveau CDI, de moderniser le foyer des élèves et la vie scolaire et de réaliser des travaux d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.
La construction du futur pôle de formation aux métiers de l’industrie, sur la zone Pyrène Aéropole, est quant à elle soutenu à hauteur de 1,28 M€ par la Région. D’ici fin 2018, ce pôle porté par le CFAI Adour pourra accueillir plus de 400 personnes en formation (apprent.ies, salarié.es, demandeurs d’emploi) dans un secteur à fort potentiel d’emploi. Il a vocation à répondre aux besoins en compétences des entreprises locales et de contribuer à l’excellence de l’industrie made in Occitanie.
Ces deux opérations s’inscrivent dans un grand plan régional d’investissement pour la reconstruction et la rénovation des lycées, des CFA, des CREPS et établissements de formations sanitaires et sociales de la région, d’un montant global de 1 milliard d’euros sur 6 ans.

Au cours la visite du lycée Théophile Gautier, la présidente de Région s’est également félicité de la labellisation de l’établissement comme « lycée numérique » permettant ainsi aux élèves de seconde d’obtenir gratuitement un ordinateur portable, loRdi.

Be the first to comment on "à Tarbes, Carole Delga inaugure le nouveau lycée Théophile Gautier"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.