à Tarbes aussi lecture de la lettre de Jaurès en hommage à Samuel Paty

Image par ElasticComputeFarm de Pixabay

Rentrée d’école très particulière ce lundi matin à Tarbes et dans toute la France. Le reconfinement et la série d’attentats qui ont endeuillé la France ont particulièrement troublé les Français. Voilà 15 jours, un professeurs d’histoire, Samuel Paty a été sauvagement assassiné dans la banlieue parisienne pour avoir montré des caricatures à ses élèves lors d’un cours d’instruction civique. Ce meurtre, suivi d’un triple assassinat à Nice pour motif politique, a soulevé une profonde vague d’émotion dans toute la France. Au lendemain de cet horrible meurtre, des manifestations ont eu lieu partout en France. A Tarbes, devant le rectorat, des centaines de Tarbais ont tenu à rendre hommage à Samuel Paty.

Ce lundi matin, dans des circonstances très particulières, un hommage sera rendu à ce professeur d’histoire. Partout, y compris dans les écoles primaires, les collèges et lycées de Tarbes, une minute de silence sera observée à 11h ce matin. Les professeurs sont également invités à lire une lettre de Jean Jaurès aux instituteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.