Categories: Economies

à Lourdes, le Palais du Rosaire muscle ses ventes par internet

Effet de la crise Covid19, les pélerins et touristes n’ont pas pu se rendre à Lourdes. Cela a provoqué une crise sans précédent dans la deuxième destination touristique de France. Les commerçants tentent de s’adapter.

Le Palais du Rosaire est l’un des principaux commerce dédié au culte à Lourdes. Privé de touristes pour cause de pandémie de Covid19, ses gérants ont décidé d’adapter leur stratégie commerciale en musclant leur offre internet. Ainsi, le Palais du Rosaire vient de publier une annonce d’emploi sur le réseau professionnel linkedin. L’activité de vente en ligne y est présentée “en pleine croissance”.  Ces derniers mois, les célébrations religieuses retransmises via internet avaient également connu un net succès auprès des croyants en France et ailleurs.

Si l’activité touristique a été fortement impacté par la crise sanitaire à Lourdes, le retour des pèlerins et touristes pourrait survenir dès cet été avec la multiplication des vaccinations. La crise économique a durement touché la ville de Lourdes et l’activité saisonnière. La région Occitanie a soutenu les entreprises via plusieurs fond de dotation. Mais pour l’avenir, il est désormais envisagé de varier l’offre touristique de Lourdes.

Cet article a été modifié le 1 juin 2021 5 h 22 min

Tags: Lourdes

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies