Economies

à Lourdes, le Palais du Rosaire muscle ses ventes par internet

Effet de la crise Covid19, les pélerins et touristes n’ont pas pu se rendre à Lourdes. Cela a provoqué une crise sans précédent dans la deuxième destination touristique de France. Les commerçants tentent de s’adapter.

Le Palais du Rosaire est l’un des principaux commerce dédié au culte à Lourdes. Privé de touristes pour cause de pandémie de Covid19, ses gérants ont décidé d’adapter leur stratégie commerciale en musclant leur offre internet. Ainsi, le Palais du Rosaire vient de publier une annonce d’emploi sur le réseau professionnel linkedin. L’activité de vente en ligne y est présentée “en pleine croissance”.  Ces derniers mois, les célébrations religieuses retransmises via internet avaient également connu un net succès auprès des croyants en France et ailleurs.

Si l’activité touristique a été fortement impacté par la crise sanitaire à Lourdes, le retour des pèlerins et touristes pourrait survenir dès cet été avec la multiplication des vaccinations. La crise économique a durement touché la ville de Lourdes et l’activité saisonnière. La région Occitanie a soutenu les entreprises via plusieurs fond de dotation. Mais pour l’avenir, il est désormais envisagé de varier l’offre touristique de Lourdes.

Cet article a été modifié le 1 juin 2021 5 h 22 min

Partager
Tags: Lourdes

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021