Effet de la crise Covid19, les pélerins et touristes n’ont pas pu se rendre à Lourdes. Cela a provoqué une crise sans précédent dans la deuxième destination touristique de France. Les commerçants tentent de s’adapter.
Le Palais du Rosaire est l’un des principaux commerce dédié au culte à Lourdes. Privé de touristes pour cause de pandémie de Covid19, ses gérants ont décidé d’adapter leur stratégie commerciale en musclant leur offre internet. Ainsi, le Palais du Rosaire vient de publier une annonce d’emploi sur le réseau professionnel linkedin. L’activité de vente en ligne y est présentée “en pleine croissance”. Ces derniers mois, les célébrations religieuses retransmises via internet avaient également connu un net succès auprès des croyants en France et ailleurs.
Si l’activité touristique a été fortement impacté par la crise sanitaire à Lourdes, le retour des pèlerins et touristes pourrait survenir dès cet été avec la multiplication des vaccinations. La crise économique a durement touché la ville de Lourdes et l’activité saisonnière. La région Occitanie a soutenu les entreprises via plusieurs fond de dotation. Mais pour l’avenir, il est désormais envisagé de varier l’offre touristique de Lourdes.