Economies

à Lourdes, le Palais du Rosaire muscle ses ventes par internet

Effet de la crise Covid19, les pélerins et touristes n’ont pas pu se rendre à Lourdes. Cela a provoqué une crise sans précédent dans la deuxième destination touristique de France. Les commerçants tentent de s’adapter.

Le Palais du Rosaire est l’un des principaux commerce dédié au culte à Lourdes. Privé de touristes pour cause de pandémie de Covid19, ses gérants ont décidé d’adapter leur stratégie commerciale en musclant leur offre internet. Ainsi, le Palais du Rosaire vient de publier une annonce d’emploi sur le réseau professionnel linkedin. L’activité de vente en ligne y est présentée “en pleine croissance”.  Ces derniers mois, les célébrations religieuses retransmises via internet avaient également connu un net succès auprès des croyants en France et ailleurs.

Si l’activité touristique a été fortement impacté par la crise sanitaire à Lourdes, le retour des pèlerins et touristes pourrait survenir dès cet été avec la multiplication des vaccinations. La crise économique a durement touché la ville de Lourdes et l’activité saisonnière. La région Occitanie a soutenu les entreprises via plusieurs fond de dotation. Mais pour l’avenir, il est désormais envisagé de varier l’offre touristique de Lourdes.

Cet article a été modifié le 1 juin 2021 5 h 22 min

Partager
Tags: Lourdes

Articles Récents

Covid19. le nombre d’hospitalisations et de décès en forte hausse

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – hausse des cas de Covid chez les jeunes, le préfet décide de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies