A la télévision, Juan Carlos confirme son abdication

Juan Carlos a adressé une lettre au chef du gouvernement espagnol. Il confirme son abdication quelques heures plus tard en direct à la télévision.

Juan Carlos 1er d’Espagne a décidé d’abdiquer. A 76 ans, celui qui avait succédé au dictateur Franco à la tête de l’Etat espagnol a confirmé devant les caméras de télévision, la teneur de la lettre adressée au chef du gouvernement espagnol. Miné par des scandales à répétition Juan Carlos demande à ce que s’appliquent les règles constitutionnelles de dévolution de la couronne d’Espagne et que son fils Felipe lui succède. Arrivé au pouvoir au lendemain de la mort de Franco, Juan Carlos a été l’artisan de la transition démocratique de l’Espagne. Il a notamment évité un coup d’Etat et le retour de la dictature. A noter que Juan Carlos, descendant des rois de France et de Louis XIV a tenu a informer le président de la République François Hollande de sa décision lundi matin. Dans son allocution télévisée Juan Carlos tient à remercier tous les Espagnols. Vidéo Youtube/Llostin Nievas

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.