Categories: France

A la télévision, Juan Carlos confirme son abdication

Juan Carlos a adressé une lettre au chef du gouvernement espagnol. Il confirme son abdication quelques heures plus tard en direct à la télévision.

Juan Carlos 1er d’Espagne a décidé d’abdiquer. A 76 ans, celui qui avait succédé au dictateur Franco à la tête de l’Etat espagnol a confirmé devant les caméras de télévision, la teneur de la lettre adressée au chef du gouvernement espagnol. Miné par des scandales à répétition Juan Carlos demande à ce que s’appliquent les règles constitutionnelles de dévolution de la couronne d’Espagne et que son fils Felipe lui succède. Arrivé au pouvoir au lendemain de la mort de Franco, Juan Carlos a été l’artisan de la transition démocratique de l’Espagne. Il a notamment évité un coup d’Etat et le retour de la dictature. A noter que Juan Carlos, descendant des rois de France et de Louis XIV a tenu a informer le président de la République François Hollande de sa décision lundi matin. Dans son allocution télévisée Juan Carlos tient à remercier tous les Espagnols. Vidéo Youtube/Llostin Nievas

Partager

Articles Récents

Covid19. le nombre d’hospitalisations et de décès en forte hausse

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – hausse des cas de Covid chez les jeunes, le préfet décide de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies