Categories: Faits Divers

7 arrestations à Bagnères de Bigorre après une série de violences

Deux hommes dont un candidat aux élections municipales avaient été roués de coup par plusieurs jeunes. Les gendarmes ont lancé un vaste coup de filet et découvert de la drogue.

Depuis la fin du confinement, un groupe de jeunes majeurs et mineurs se réunissaient régulièrement le soir et généraient des nuisances sonores et tapages, engendrant de très nombreuses interventions des gendarmes de Bagnères de Bigorre et la colère des riverains. Le 20 juin dernier, appelés sur un énième tapage, les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Bagnères de Bigorre arrivent sur les lieux d’une bagarre généralisée dans le centre ville à proximité de la rue de Bégole. Sur place, se trouve une vingtaine de jeunes, dont une dizaine “passe à tabac” deux hommes de 43 et 52 ans. Ces deux personnes rentraient tranquillement chez elles avec leur compagne.

Une enquête judiciaire est immédiatement ouverte le 20 juin dans le temps de la flagrance et, le 24 juin 2020, les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre procèdent à l’interpellation simultanée de 7 personnes et les placent en garde à vue grâce à la mise sur pied d’un dispositif conséquent d’une quarantaine de gendarmes, appuyés par les équipes spécialisées dans les interpellations.
Au cours des perquisitions effectuées à leur domicile, des produits stupéfiants sont également saisis et font l’objet de procédures distinctes. Au cours des auditions, un jeune majeur est également rapidement mis hors de cause
Le 25 juin 2020, deux majeurs sont présentés devant monsieur le procureur de la République puis devant le tribunal judiciaire de Tarbes où ils seront jugés en comparution immédiate. Ils seront condamnés à 18 mois de prison dont 12 mois ferme avec délivrance d’un mandat de dépôt à l’audience pour rejoindre la maison d’arrêt de Tarbes. Les deux mineurs sont présentés au juge des enfants et mis en examen puis placés sous contrôle judiciaire strict. Enfin, deux autres mineurs seront convoqués ultérieurement devant le juge des enfants.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies