Tarbes

65 classes fermées pour cause de Covid19 dans les Hautes Pyrénées

Si le protocole va évoluer selon les prescriptions adressées jeudi par le gouvernement, l’ancienne formule montre une circulation très active du virus Covid19 dans les Hautes Pyrénées. Dans le dernier bulletin établi par l’Académie de Toulouse, ce sont en effet 65 classes qui sont fermées dans le département.

Par comparaison et avec une population, et un nombre d’école x fois supérieurs, en Haute Garonne, 142 classes étaient fermées ce vendredi. Au total pour toute l’ancienne région Midi Pyrénées, périmètre de l’Académie de TOulouse, ce sont 379 classes qui étaient fermées ce jeudi après midi.

Selon les statistiques du rectorat de l”académie de Toulouse, 1134 élèves ont été testés positifs sur un total de 534 617 élèves, soit 0,21 %. Précision : le nombre de contamination semble fortement augmenter, 202 élèves ayant été testés positifs au Covid19 pour les seules dernières 24 heures. Du côté des personnels de l’éducation nationale, 155 ont été testés positifs

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022