5h45 mardi la neige tombe sur Tarbes

La neige a commencé à tomber sur Tarbes vers 5h45 ce mardi matin. Les flocons tiennent au sol.

La neige était annoncée sur le sud ouest pour cette nuit. Les premier flocons ont commencé à tomber sur Tarbes vers 5h45 ce mardi matin. Des flocons qui ne sont pas épars mais compacts, drus et abondants. Conséquence, au bout d’un quart d’heure, la neige colle déjà au sol. Dans les jardins mais aussi sur les voitures en stationnement et surtout la chaussée.
Le département des Hautes Pyrénées est placé par météo France en alerte vigilance orange. Comme la plupart des départements du sud ouest et du sud de la France. En plaine les cumuls attendus ici sont de l’ordre de 5 à 10 cm. Face à cette crise météo, somme toute habituelle en cette période de l’année, les transports scolaires sont suspendus pour cette journée de mardi. Le Grand Tarbes doit annoncer si les bus de ville sont ou non maintenus. La préfecture du département envisage des restrictions de circulation pour les camions. Selon Météo France, la neige doit tomber sur Tarbes une partie de la matinée. Le gel est annoncé dans la nuit de mardi à mercredi. Et des nouvelles chutes prévues demain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.