5G, souveraineté d’Internet, la sénatrice Artigalas se spécialise dans les nouvelles technologies

5G, souveraineté d'Internet, la sénatrice Artigalas se spécialise dans les nouvelles technologies
L'arrivée de la technologie 5G pourrait multiplier les contentieux devant les Tribu_naux. Photo Pixabay/mohamed_hassan

La sénatrice PS des Hautes Pyrénées, Viviane Artigalas vient d’être nommée rapporteuse du projet de loi sur l’internet 5G par son groupe parlementaire. Elle avait déjà été nommée membre de la commission d’information sur la souveraineté d’Internet.

Dans un département des Hautes Pyrénées qui compte plusieurs entreprises du secteur et une formation sur les métiers du Multimédia et de l’Internet MMI à l’IUT, la sénatrice PS du département se spécialise elle aussi sur les nouvelles technologies. Avec des enjeux majeurs pour l’avenir de la France et des problématiques importantes. Ainsi pour les futurs réseaux internet, 5G la sénatrice note : “La 5G est un système qui va entraîner une rupture technologique majeure en matière de communications mobiles, avec la mise en place de véritables réseaux virtuels régis par des logiciels et organisés en une multitude de flux et dont les fonctions « intelligentes » seront déconcentrées” et de pointer le paradoxe technologique : ” assurer la sécurité et la fiabilité d’un système sans pour autant pénaliser l’innovation, le développement de nos entreprises et l’aménagement de nos territoires“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.