Politique

5 décembre, la grande foule attendue pour la manif à Tarbes

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très suivie est prévue à Tarbes place de Verdun à 10h

A l’appel de nombreux syndicats, partis politiques et associations, les fonctionnaires, les salariés du secteur privé sont appelés à une grande journée de mobilisation. A Tarbes, la manifestation unitaire est programmée à 10h place de Verdun. Plusieurs milliers de personnes sont attendues pour cette journée test pour l’exécutif Macron Philippe. Si les mots d’ordre concernent principalement le projet contesté de réforme des retraites, cette journée de mobilisation du 5 décembre est aussi un point de convergence de toutes les formes de protestations : à l’hôpital, dans l’éducation nationale, dans les transports mais aussi dans le secteur privé.

Vu les préavis de grèves déposés : le trafic SNCF sera quasi nul en gare de Tarbes et dans toute la région Occitanie, de nombreuses écoles seront fermées, etc en France plusieurs centaines de milliers de personnes devraient participer aux manifestations.

Cet article a été modifié le 4 décembre 2019 10 h 21 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022