Categories: Politique

5 décembre, la grande foule attendue pour la manif à Tarbes

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très suivie est prévue à Tarbes place de Verdun à 10h

A l’appel de nombreux syndicats, partis politiques et associations, les fonctionnaires, les salariés du secteur privé sont appelés à une grande journée de mobilisation. A Tarbes, la manifestation unitaire est programmée à 10h place de Verdun. Plusieurs milliers de personnes sont attendues pour cette journée test pour l’exécutif Macron Philippe. Si les mots d’ordre concernent principalement le projet contesté de réforme des retraites, cette journée de mobilisation du 5 décembre est aussi un point de convergence de toutes les formes de protestations : à l’hôpital, dans l’éducation nationale, dans les transports mais aussi dans le secteur privé.

Vu les préavis de grèves déposés : le trafic SNCF sera quasi nul en gare de Tarbes et dans toute la région Occitanie, de nombreuses écoles seront fermées, etc en France plusieurs centaines de milliers de personnes devraient participer aux manifestations.

Cet article a été modifié le 4 décembre 2019 10 h 21 min

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies