Si vous recherchez un emploi, certains secteurs sont en tension et manquent de main d’oeuvre. Mais au préalable il vaut mieux être préparé pour trouver un emploi en adéquation avec votre savoir faire et qui puisse à la fois vous offrir une belle rémunération et des conditions de travail idéale.
Les métiers du sport, de la santé et de la petite enfance
Avec l’engouement des jeux olympiques, les Français reprennent goût au sport. Et force est de constater que des clubs sportifs ouvrent leurs portes partout en France. Et ils ont besoin de personnels qualifiés pour encadrer leurs clients dans de bonnes conditions. Après une formation IRSS vous pourrez probablement postue$ler avec succès dans tous les clubs de sports.
Autre métier passion : celui de la petite enfance. Quoi de plus incroyable que le rire d’un bébé. Là encore, la demande reste supérieure à l’offre. Il existe donc ce nombreuses opportunités, une fois une formation et l”accréditation obtenue.
Dans le domaine de la santé, les besoins sont réels avec le vieillissement de la population. Là encore de nombreuses opportunités peuvent s’ouvrir à vous, à condition de remplir les conditions de savoir faire.
Conducteur de bus
Avec le changement climatique, de nombreuses collectivités accroissent leurs offres de transports en commun pour limiter l’usage de la voiture. Conséquence : il manque de chauffeurs de bus et les recrutements sont nombreux, notamment en région Occitanie. Cette fonction gratifiante à haute responsabilité exige l’obtention du permis de conduire adéquat.
Service aux personnes âgées
Là encore, avec le vieillissement de la population, les services des Ephad ou les officines spécialistes dans le maintien à domicile sont en pleine expansion en France. Et conséquence de cette réalité, le secteur d’activité manque de bras.
Services informatiques
Avec le développement d’internet, les services informatiques sont devenus la véritable pierre angulaire de toute entreprise ou service public. Ce secteur est désormais très vaste avec de nombreux métiers à pourvoir mais une seule exigence, y être formé.