France

3ème dose de rappel, variant Omicron …les centres de vaccination pris d’assaut

Depuis les annonces du Ministre de la Santé Olivier Véran, c’est la ruée vers les centres de vaccination. Ce week-end, la plateforme Doctolib, saturée, enregistrait près d’un million de prises de rendez-vous. En cause, le rappel vaccinal contre le virus (une 3ème dose, ou une deuxième pour les personnes ayant déjà contracté le Covid) ouvert samedi à tous les adultes ayant reçu leur dernière injection il y a cinq mois. S’ajoute également l’arrivée du variant Omicron, détecté pour la première fois en Afrique du Sud. Pris d’assaut, le centre de vaccination de Pont-de-Metz, près d’Amiens (80), a dû s’adapter, passant de 80 vaccinations journalières à près de 250. Mise en place de nouveaux créneaux de rendez-vous, ouverture les week-end, pas toujours facile de faire face à l’affluence.

Cet article a été modifié le 29 novembre 2021 17 h 54 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022