Categories: France

3e jour d’émeutes à Toulouse

Depuis dimanche soir, les quartiers populaires du Mirail font face à des émeutes et des violences. La nuit de mardi à mercredi a été plus calme.

Pour la troisième journée consécutive, dans la nuit de mardi à mercredi ont eu lieu une nouvelle fois des violences urbaines sur l’agglomération Toulousaine. Sous la surveillance de l’hélicoptère des forces de l’ordre, le début de la soirée s’est avéré relativement calme a indiqué une source policière. Quelques violences contre les forces de l’ordre ont néanmoins été constatées dans les quartiers de la Reynerie ou Bagatelle. “Comme toujours sous forme de guet-apens, des mises à feu de véhicules, containers à ordures, et jets de projectiles sur les intervenants.
En fin de nuit il est relevé une vingtaine de véhicules incendiés et de nombreux containers et matériel public dégradés” a précisé Didier Martinez du syndicat Unité SGP FO. 5 interpellations ont été réalisées. Aucun blessé n’est à déplorer.



Unité SGP demande la plus grande fermeté à l’encontre des auteurs de ces inacceptables agissements et salue une fois encore la détermination et le professionnalisme des policiers engagés dans cette configuration de maintien de l’ordre, dont ils connaissent la motivation première des assaillants : porter atteinte à leur intégrité physique.

Vidéo – Auteur : Haussy Manon Production : La Dépêche du Midi – Suite aux deux nuits d’émeutes au cœur du quartier de la Reynerie à Toulouse, les habitants et notamment les jeunes réagissent sur les raisons de ces poussées de violences.

Partager

Articles Récents

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022

La Maison Sport-Santé de Tarbes ouvre ses portes : une bonne raison de reprendre l’activité physique

Journées Portes Ouvertes à la Maison Sport-Santé de la Ville de Tarbes 8, avenue Pierre de Coubertin du 19 au…

17 mai 2022