L’annonce a été publiée sur le réseau social X ce jeudi. Une enquête menée par les policiers toulousains de l’office anti stupéfiants OFAST, a abouti à une saisie record de quelques 387 kilos de cocaïne ce mercredi 5 février.
#AntiStups
🔎Après une minutieuse enquête menée par l’OFAST de la #PoliceJudiciaire toulousaine, un véhicule revenant de l’Espagne a été intercepté amenant l’importante saisie de :
▶️+ de 387 kilos de cocaïne
❌ 1 individu interpellé
La lutte #contrelestrafics continue ! pic.twitter.com/L2OeuIDeMO— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) February 6, 2025
La valeur de la drogue qui transitait par l’Espagne et la France, destinée au marché du nord est évaluée, une fois coupée, à plusieurs dizaines de millions d’euros ! Selon certaines sources, il s’agit là d’une saisie record depuis près d’une dizaine d’années. L’opération a été menée à proximité de Narbonne et un seul homme a été placé en garde à vue.
Après saturation du marché américain, les trafiquants des cartels ont décidé de cibler le marché européen. De drogue chère et rare, la cocaïne est devenue abordable et abondante partout en Europe ces dernières années. Plus facile à dissimuler que le haschich, cette drogue génère également des revenus plus substantiels, ce qui a profondément modifié le paysage du narcotrafic, en France comme dans toute l’Europe.