Politique

300 manifestants contre le mur de Séméac

Quelques 300 personnes ont manifesté mercredi soir à Séméac pour protester contre la construction d’un mur anti migrants à Séméac.

Le mur de la “honte” de Séméac a été démoli mercredi matin par son constructeur. Mais à l’appel de plusieurs associations, syndicats et partis politiques de gauche, des centaines de personnes ont tenu à manifester contre le mur qualifié “de la honte” destiné à fermer le passage vers l’hôtel qui accueillera bientôt plusieurs familles de migrants et réfugiés. Ces manifestants ont également tenu à dire bienvenue à ces migrants qui pour la plupart quittent la guerre et la famine.

Face au trouble causé par le collectif de Séméac, la préfecture a décidé d’organiser une réunion de crise ce vendredi à Tarbes. Devraient y être abordées, les questions liées aux conditions d’accueil et h’hébergement des migrants mais aussi leur accompagnement.

Partager

Articles Récents

La foule à la manifestation de Tarbes pour demander des hausses de salaires

Journée d'action nationale interprofessionnelle et intersyndicale ce jeudi 27 janvier pour demander des hausses de salaires. A Tarbes la foule…

27 janvier 2022

Journée de pollution aux particules fines à Tarbes et Lourdes

ATMO Occitanie fait état d'un air "très mauvais" à Tarbes et Lourdes ce jeudi 27 janvier Aujourd'hui, jeudi, en raison…

27 janvier 2022

Tarbes fêtera bien le Carnaval le 5 février prochain

Au programme de ce Carnaval de Tarbes 2022  : Théâtre de rue, défilé, bal et fanfares Après une série d'annulations…

27 janvier 2022