Politique

300 manifestants contre le mur de Séméac

Quelques 300 personnes ont manifesté mercredi soir à Séméac pour protester contre la construction d’un mur anti migrants à Séméac.

Le mur de la “honte” de Séméac a été démoli mercredi matin par son constructeur. Mais à l’appel de plusieurs associations, syndicats et partis politiques de gauche, des centaines de personnes ont tenu à manifester contre le mur qualifié “de la honte” destiné à fermer le passage vers l’hôtel qui accueillera bientôt plusieurs familles de migrants et réfugiés. Ces manifestants ont également tenu à dire bienvenue à ces migrants qui pour la plupart quittent la guerre et la famine.

Face au trouble causé par le collectif de Séméac, la préfecture a décidé d’organiser une réunion de crise ce vendredi à Tarbes. Devraient y être abordées, les questions liées aux conditions d’accueil et h’hébergement des migrants mais aussi leur accompagnement.

Partager

Articles Récents

Boris Neveu en finale Olympique du Kayak

Boris Neveu participera à la finale Olympique du Kayak. En demi finale, Boris Neveu a fait forte impression en réalisant…

30 juillet 2021

Le retour du soleil à Tarbes c’est pour quand ?

Après une nuit d'orage sur Tarbes et la Bigorre, Météo France n'envisage pas d'amélioration à court terme. Et pas ce…

30 juillet 2021

Dans quels pays voyager cet été malgré le Covid-19

En dépit des progrès de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, la pandémie est toujours présente et les…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies