Categories: France

3 casques bleus tués au Mali

Mali : trois Casques bleus tués et cinq autres blessés dans une attaque dans la région de Gao

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général au Mali, Koen Davidse, a condamné fermement dimanche une attaque à la mine ou engin explosif contre des Casques bleus qui escortaient un convoi sur l’axe Anefis – Gao, dans la région de Gao.

Un premier bilan indique que l’explosion, à 7 heures dimanche matin, a entraîné la mort de trois Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA), 5 autres ont été sérieusement blessés, a indiqué la MINUSMA dans un communiqué de presse.

Une force d’intervention rapide a immédiatement été déployée sur les lieux pour sécuriser le périmètre et permettre la prise en charge des victimes.

“Nos pensées vont en premier lieu aux famille et aux proches. Nous les assurons de tout notre soutien dans cette douloureuse épreuve. Qu’ils sachent que la Mission mettra tous les moyens en oeuvre pour que justice soit rendue. Aux blessés, nous leur souhaitons un prompt rétablissement”, a déclaré Koen Davidse.


Un retour de l’Etat dans la région de Kidal au Mali ? Label : RFI Date d’ajout : 13/09/2017

M. Davidse a réitéré avec force l’engagement de la MINUSMA auprès du gouvernement du Mali et des mouvements signataires dans leurs efforts de mise en oeuvre de l’Accord de paix.

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021