2e vague de la pandémie de Coronavirus en France

Covid-19 Toulouse bascule en alerte maximale
Photo Capture d'écran France Info

A l’approche des vacances d’automne, la pandémie de Covid-19 ou Coronavirus s’accélère à Toulouse. La ville rose et la plupart des villes de l’agglomération toulousaine. Comme dans la plupart des grandes villes. Pour l’heure la Bigorre, malgré plusieurs foyers d’infection reste relativement préservée.

Après constatations de dépassements des seuils statistiques pour le Coronavirus, la Préfecture a annoncé le passage de Toulouse en alerte maximum. Avec de nouvelles restrictions. Ce lundi matin, le Premier ministre n’a pas exclu de nouveaux reconfinements locaux temporaires. L’inquiétude grandit face à cette deuxième vague de la pandémie de Coronavirus en France. Il est à noter que la ville de Montpellier et son agglomération est également passée en alerte maximum. Paris, Lille, Saint Étienne ou Aix Marseille étaient déjà dans cette situation depuis la fin de la semaine dernière. Par ailleurs le Premier ministre Castex a indiqué qu’un nouveau conseil de défense consacré à ce sujet devrait avoir lieu cette semaine.

A Toulouse (Haute-Garonne), les seuils d’alerte ont été franchis. Il y a désormais 252 cas de Covid pour 100 000 habitants et la majorité des malades ont plus de 65 ans. La ville passe par conséquent en alerte maximale. Une décision acceptée par certains Toulousains au vu des chiffres. Par contre, les bars et restaurants s’en inquiètent. Forcés de fermer pour au moins quinze jours, ils redoutent cette nouvelle interruption.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.