Categories: Sports

2e place pour les Tarbaises au Sabre d’Or

Ce week end, l’amicale Tarbaise d’escrime organisait le tournoi du Sabre d’Or. Les Tarbaises terminent deuxième.

A l’issue d’une finale haletante et spectaculaire, les Tarbaises terminent deuxième de l’épreuve par équipe.

L’amicale Tarbaise d’escrime a réuni ce week end à Tarbes, plusieurs clubs parmi les plus prestigieux d’Europe pour une compétition jeunes moins de 17 ans. Des dizaines de compétiteurs ont souhaité inscrire leurs noms au prestigieux palmarès du Sabre d’Or. Chez les garçons, François Maruelle de Dinard remporte l’épreuve. Chez les filles, le titre revient c’est la canadienne de Pau, Tamar Gordon qui remporte le Sabre d’Or. A noter que le Tarbaise Mathilde Mouroux se classe deuxième. Dimanche, la Maison de l’escrime accueillait les épreuves par équipe. Chez les garçons, l’équipe de Tarbes monte à la troisième place du podium. Chez les filles et malgré une finale à suspense, se sont les Orléanaises qui l’emportent contre les Tarbaises.

L’escrime un sport très spectaculaire

Sport spectaculaire, l’escrime à attiré la foule samedi et dimanche à Tarbes : les gradins étaient bien garnis et l’ambiance parfois dignes d’un volcan. Il est à noter que cette année et pour la première fois, les épreuves individuelles, étaient retransmises en direct vidéo sur le facebook du club avec l’intervention technique d’étudiants de l’Iut de Tarbes.

Cet article a été modifié le 12 novembre 2019 10 h 44 min

Partager

Articles Récents

Tarbes : un policier blessé au couteau dans une opération

L'homme "déjà connu des services de police" auteur du coup de couteau a été arrêté et placé en garde à…

21 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Hervé Charles politise les élections municipales à Tarbes

Hervé Charles, tête de liste de Tarbes Citoyenne, a décidé de politiser le débat sur les élections municipales. Celui qui…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies