2e place pour les Tarbaises au Sabre d’Or

2e-place-pour-les-Tarbaises-au-Sabre-dOr

Ce week end, l’amicale Tarbaise d’escrime organisait le tournoi du Sabre d’Or. Les Tarbaises terminent deuxième.

A l’issue d’une finale haletante et spectaculaire, les Tarbaises terminent deuxième de l’épreuve par équipe.

L’amicale Tarbaise d’escrime a réuni ce week end à Tarbes, plusieurs clubs parmi les plus prestigieux d’Europe pour une compétition jeunes moins de 17 ans. Des dizaines de compétiteurs ont souhaité inscrire leurs noms au prestigieux palmarès du Sabre d’Or. Chez les garçons, François Maruelle de Dinard remporte l’épreuve. Chez les filles, le titre revient c’est la canadienne de Pau, Tamar Gordon qui remporte le Sabre d’Or. A noter que le Tarbaise Mathilde Mouroux se classe deuxième. Dimanche, la Maison de l’escrime accueillait les épreuves par équipe. Chez les garçons, l’équipe de Tarbes monte à la troisième place du podium. Chez les filles et malgré une finale à suspense, se sont les Orléanaises qui l’emportent contre les Tarbaises.

L’escrime un sport très spectaculaire

Sport spectaculaire, l’escrime à attiré la foule samedi et dimanche à Tarbes : les gradins étaient bien garnis et l’ambiance parfois dignes d’un volcan. Il est à noter que cette année et pour la première fois, les épreuves individuelles, étaient retransmises en direct vidéo sur le facebook du club avec l’intervention technique d’étudiants de l’Iut de Tarbes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.