Categories: Une

2e journée de pollution de l’air à Tarbes et Lourdes

L’Observatoire de l’air en Midi Pyrénées annonce une nouvelle journée de pollution de l’air à Tarbes et Lourdes en raison des particules fines.

Ce vendredi, la présence de vent en plaine devrait faire diminuer les niveaux de particules en suspension dans l’air. Sur les Hautes-Pyrénées, les conditions météorologiques devraient rester défavorables à la dispersion des particules. L’indice de qualité de l’air devrait être moyen sur les agglomérations d’Albi, Castres, Toulouse et mauvais sur Tarbes et Lourdes.
Une procédure d’information et de recommandation est en cours sur le département des Hautes-Pyrénées en raison d’un épisode de pollution aux particules PM10.
Sur les autres agglomérations régionales, l’indice de qualité de l’air devrait être bon.

Jeudi, l’indice de qualité de l’air a été bon sur les agglomérations de Montauban, Auch, Cahors, moyen sur Albi, Rodez, Foix, Toulouse, médiocre sur Millau, Castres et enfin mauvais sur Tarbes et Lourdes.

L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville.
Il est calculé à partir de quatre polluants: dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2).

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022