La médiathèque de la ville de Bagnères de Bigorre propose “Un aller-retour dans le noir” à l’occasion du festival de littérature policière organisé les 5 et 6 octobre. L’écrivain et journaliste Aslak Nore sera notamment présent pour cette occasion. Aslak Nore est norvégien et il sera présent à l’occasion de la sortie de ses 2 romans Le cimetière de la mer et les héritiers de l’Arctique. La rencontre aura lieu vendredi 4 octobre à 18h30 à la Médiathèque. Il est à noter que ce festival est un partenariat avec les médiathèques de la ville de Pau et de plusieurs médiathèques des Hautes Pyrénées. Plus d’une trentaine de poids lourds de la littérature policière sont annoncés.
Une braderie à la médiathèque de Bagnères
Elle est ouverte à toutes et tous, et aura lieu le mercredi 2 octobre 2024 de 10h à 17h30 sur le parvis de la Médiathèque, et concerne des documents aussi bien du secteur adulte que jeunesse : Beaux livres, ouvrages (romans, livres documentaires, Bd), périodiques, Textes-lus (sous forme de Cd), Cd (simples ou en coffrets). La Médiathèque fermera ses portes entre midi et 2, mais la braderie, située sous un barnum sur la place José Cabanis, sera accessible en continu de 10h à 17h30.
Les prix de vente oscilleront entre 0.20 ct d’euro (périodiques) et 3€ (Beaux livres et Cd coffret). Romans et livres documentaires, ainsi que les Cd simples sont au prix de vente de 1€.