28 nouveaux cas de Coronavirus en Occitanie

28 nouveaux cas de Coronavirus en Occitanie
Photo Image par Gerd Altmann de Pixabay

Le nombre de cas de Coronavirus augmente dans toute la France et en Occitanie. Avec un premier cas constaté à Tarbes. Le département de l’Ariège est désormais le seul territoire où aucun cas n’a été répertorie.

Premier cas dans les Hautes Pyrénées

L’Agence régionale de santé a confirmé mercredi soir l’existence de 28 nouveaux cas de coronavirus en Occitanie. A cette heure, la région compte 118 cas confirmés, répartis dans 10 départements. Après la confirmation d’un cas de coronavirus à Tarbes, l’Ariège est le seul département du sud ouest à ne pas, pour l’instant, compter de personne infecté par le Covid 19. Dans les Hautes Pyrénées, s’est désormais l’inquiétude : la personne infectée serait en effet une professionnelle de santé âgée de 45 ans. Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver le mode de transmission et les éventuels contacts.

Pas de cas en Ariège

Des mesures sanitaires renforcées ont été décidées par les services de l’Etat dans l’Hérault (19 nouveaux cas confirmés ce jour). Du fait de la vulnérabilité particulière des personnes âgées, les restrictions de visites dans les EHPAD sont renforcées au plan national.

En France métropolitaine, 2269 cas ont été répertoriés mercredi et 12 en Outre Mer. Après l’Italie, la France est le deuxième pays d’Europe le plus touché par la pandémie. Les régions les plus touchées sont le Grand Est et l’Ile de France avec respectivement, 578 et 492 patients. Il est à noter que le président de la République prendra la parole ce jeudi soir pour faire un point sur la situation et annoncer des mesures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.