Economies

24 entreprises régionales présentées au salon Aircraf de Hambourg

De nombreuses entreprises de la grande région Occitanie sont présentes au au salon Aircraft Interiors de Hambourg. 11 d’entre elles sont soutenues par la région via le fonds Madeeli.

Madeeli organise en partenariat avec Business France et Aerospace Valley une mission export pour les PMI régionales au salon Aircraft Interiors Expo du 5 au 7 avril 2016 à Hambourg, soutenue financièrement par la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. La délégation régionale expose sur un pavillon collectif de 120 m2. Au total 24 entreprises régionales sont présentes sur le salon.

Le salon Aircraft Interiors Expo de Hambourg est le salon de référence mondial pour le secteur de l’aménagement cabine et des systèmes de divertissement à bord.

Les 11 entreprises de la région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées exposantes sur le pavillon France Aerospace Valley :
Adhetec : offre complète et sur mesure de solutions adhésives.
Aerofonctions : fabrication composite et montage d’équipement.
Aerostar Global Logistics Europe : logistique aéronautique.
Aero Experts : bureau d’études, ingénierie.
Air Support : acteur majeur pour l’entretien et la réparation des composants aéronautiques.
Elta : solutions électroniques fiables et de haute performance pour environnements sévères.
Finaero group : peinture et aménagement cabine.
Laselec : marquage de câble au laser UV.
SimAir : équipement cabine.
SNC Lavalin : ingénierie et construction.
Veso Concept : bureau d’études nouveaux matériaux éco-composites.

Par ailleurs, d’autres grandes entreprises régionales ont leur propre stand sur le salon : Air Cost Control, Airbus, ATR, Akka Technologies, Celso, JCB Aero, Mapaero, Aerospace Coatings, MPM, New Design Air, PMV Group, PPG Aerospace, Sela, Stelia Aerospace, UUDS Aero Services.

Au total, 24 entreprises de la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées sont présentes à
Aircraft Interiors Expo.

[the_ad id=”86492″]

Le secteur de l’aménagement intérieur d’avions

Le marché des aménagements intérieurs connait une croissance de 10% par an et atteindra 12 milliards USD en 2019. Les nouveaux appareils offrent depuis l’A380 un confort inégalé et les industriels proposent toujours plus de solutions innovantes, de légèreté, d’efficacité. Près de 30 000 nouveaux avions de ligne devront être aménagés au cours des 20 prochaines
années. Outre l’aménagement d’avions neufs, ce marché est également alimenté par le rétrofit (marché de la maintenance) qui consiste, compte-tenu d’une durée de vie des équipements allant de 5 à 15 ans, à réaménager la cabine deux à trois fois dans la carrière de l’avion. En région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, le secteur représente environ 30
entreprises et plus de 2 000 emplois.

Cet article a été modifié le 6 avril 2016 16 h 45 min

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022