2 gendarmes de Lannemezan sauvent la vie d’un cycliste en arrêt cardiaque

2 gendarmes de Lannemezan sauvent la vie d'un cycliste en arrêt cardiaque
2 gendarmes de Lannemezan sauvent la vie d'un cycliste en arrêt cardiaque Crédit Photo Gendarmerie

En arrêt cardio respiratoire, ce cycliste doit la vie à l’intervention du gendarme qui lui a prodigué un massage cardiaque.

Samedi dernier, en fin de matinée, deux motocyclistes de la brigade motorisée de Lannemezan patrouillent sur la D.929 entre Guchen et Saint-Lary-Soulan lorsqu’ils sont interpellés par des automobilistes qui leur indiquent qu’un cycliste a chuté sur la chaussée à la sortie du village a indiqué ce mardi la gendarmerie des Hautes Pyrénées. Sur place, un gendarme assure la protection du site et l’autre prodigue les gestes de premiers secours au cycliste en arrêt cardio respiratoire. Une intervention probablement vitale pour cette victime.

Une fois sur place, les sapeurs-pompiers et le SAMU65 prennent en charge la victime et mettent en place un défibrillateur lui permettant de retrouver une fréquence cardiaque. Stabilisé, le cycliste sera ensuite héliporté par l’hélicoptère de la gendarmerie de Tarbes vers l’hôpital Tarbais.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.