1er Mai. Plus de 1500 manifestants à Tarbes

1er Mai. Plus de 1500 manifestants à Tarbes
A Tarbes, absence des syndicats Force Ouvrière ou CFDT.

Le traditionnel défilé du 1er Mai avait une saveur toute particulière en cette année 2018 à Tarbes et dans toute la France. Dans un contexte de luttes sociales contre les réformes du gouvernement, plus de mille cinq cent personnes ont défilé depuis la Bourse du Travail ce mardi matin dans la capitale de la Bigorre. Ils étaient environ 1700 selon les organisateurs. Aux cotés des traditionnels bataillons des syndicats CGT ou SUD, des étudiants grévistes, de nombreux cheminots ou des opposants au compteur Linky étaient présents pour l’occasion.

De nombreux retraités en colère contre la politique du gouvernement, des militants du Parti communiste, de la France insoumise ou du Parti socialiste étaient également présents dans le cortège. A Tarbes, la manifestation s’est terminée dans le calme. Environ 200 personnes ont manifesté à Bagnères de Bigorre en fin de matinée. Dans la région, d’autres manifestations ont réuni plusieurs centaines de personnes et jusqu’à 8000 manifestants à Toulouse.

A propos Tarbes7.fr 6805 Articles
En direct de Tarbes, transmettez nous vos informations, nouveautés par l'interface de contact du site Tarbes7.fr Nous suivre en direct sur Twitter : https://twitter.com/tarbes7 en direct sur Facebook : https://www.facebook.com/tarbes7

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*