100 kilomètres : contrôles de polices renforcés à Tarbes ces prochains jours

Confinement 100 km coronavirus Tarbes police
Photo Archives

En cette veille de week end à rallonge pour cause de jeudi de l’ascencion, le Préfet des Hautes Pyrénées annonce un renforcement des contrôles routiers liés au confinement 100 kilomètres.

Malgré le retour du soleil et la perspective d’un week end à rallonge, le confinement pour éviter la propagation du virus Covid19 ou Coronavirus n’est pas terminé. Depuis le 11 mai le confinement s’est assoupli et il est désormais possible de se rendre, sans motif légitime inscrit sur attestation, dans un périmètre de 100 kilomètres à vol d’oiseau. Mais pour éviter les tentations de dépasser cette limite, et notamment de se rendre sur les plages des Landes ou du Pays Basque, la préfecture des Hautes Pyrénées vient d’annoncer des contrôles renforcés dans les prochains jours.

La police nationale participe à des contrôles réguliers aux entrées des villes de Tarbes et de Lourdes, ainsi qu’à des contrôles aléatoires sur ces agglomérations, afin de s’assurer que les automobilistes qui circulent ne proviennent pas d’une zone située à plus de 100 kilomètres sans motif légitime” explique la préfecture des Hautes Pyrénées qui confirme que “Vous ne pouvez donc pas vous rendre en week-end sur la côte Basque ou Landaise en étant domicilié dans les Hautes-Pyrénées !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.