Categories: Tarbes7.fr

10 cm de neige en plaine, transports scolaire annulés en Hautes Pyrénées

Météo France annonce de la neige mardi sur tout le sud ouest de la France. Jusqu’à 10 cm de neige sont attendus en plaine dans les Hautes Pyrénées.

La neige va tomber en plaine dans la nuit de lundi à mardi sur tout le sud ouest de la France. Dans la plaine des Hautes Pyrénées il est attendu jusqu’à 10 cm. Face à cette nouvelle offensive de l’hiver, dans un contexte de très important cumul de neige, la préfecture du département a décidé de suspendre tous les transports scolaires. Par ailleurs, avec un net refroidissement, du verglas est attendu sur les routes du département. Et la plus grande vigilance est donc de mise.

Il est à noter qu’en montagne, la situation s’améliore progressivement. Des convois de véhicules ont été organisés toute cette journée de lundi depuis La Mongie ou le Pla d’Adet. Selon la préfecture, 224 véhicules sont descendus en convoi depuis le Pla d’Adet jusqu’à Saint Lary Village. La route est à nouveau refermée. L’accès à Val Louron est autorisé aux véhicules dotés d’équipements spéciaux.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies