Tarbes

10 classes fermées dans les Hautes Pyrénées pour cause de Covid19

Le rectorat vient de publier la situation sur le front du Covid19 dans les établissements de l’académie de Toulouse. La situation s’aggrave en cette veille de vacances de fin d’année. Ce sont désormais 13 écoles qui sont fermées dans toute l’ancienne région Midi Pyrénées. 171 classes ont fermé cette semaine sur le même périmètre géographique.

Ces données font état d’une circulation plus active du Coronavirus chez les plus jeune. Et ce d’autant plus que depuis le 29 novembre une classe de primaire ne ferme plus dès le 1 er cas covid. Sont en classe les élèves produisant un test négatif. Les autres élèves retournent en classe après 7 jours.

Dans le détail, c’est dans le département de la Haute Garonne, le plus peuplé, que se concentrent les fermetures : 4 établissements y sont fermés. Comme dans le Lot. 66 classes sont fermées dans le département 31. Suivent les départements du Lot -25 fermetures- et de l’Aveyron -23 fermetures-.

Étonnamment, dans un département des Hautes Pyrénées qui a longtemps connu le taux d’incidence, le nombre de cas pour 100 000 habitants, le plus élevé de la région, nulle fermeture d’établissement et “seulement” 10 fermetures de classes : 9 en primaire et une seule au collège.

Partager

Articles Récents

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022

La Maison Sport-Santé de Tarbes ouvre ses portes : une bonne raison de prendre l’activité physique

Journées Portes Ouvertes à la Maison Sport-Santé de la Ville de Tarbes 8, avenue Pierre de Coubertin du 19 au…

17 mai 2022

27 pièces de théâtre seront jouées en 3 jours lors du Festival Carapatte à Odos

Les 24-25 et 26 Juin 2022, la MJC d’Odos fêtera ses 30 ans avec pour invité d’honneur le Festival Carapatte…

17 mai 2022