1 mètre de neige fraîche attendue à 1500 mètres sur les Pyrénées

Importantes chutes de neige ce week end sur les Pyrénées. Météo France annonce une couche supplémentaire de 70 cm à 1 mètre à 1500 mètres d'altitude. Le risque avalanche est à son maximum et tous les départements des Pyrénées sont placés en alerte. Le nouvel épisode neigeux qui a démarré ce dimanche va rapidement s'intensifier. Il neigera jusqu'à basse altitude et apportera au cours des prochaines 24 heures de la neige en grandes quantités en montagne : 70 cm à 1 m à partir de 1500 m d'altitude sur les deux tiers ouest de la chaîne, moins ailleurs. Ces nouvelles chutes de neige, très abondantes, viennent s'ajouter à la neige récemment tombée et encore peu stabilisée. De plus, le fort vent de nord qui soufflera créera de très grosses accumulations. En conséquence, de nombreuses avalanches de neige récente se produiront spontanément, certaines de gros volume. Elles pourraient toucher des voies de communications, des bâtiments ou des infrastructures de montagne. Le pic d'activité attendu se situe durant la matinée du lundi 16.
Une couche de neige qui devrait assurer plusieurs mois de ski dans les stations.

<strong>Importantes chutes de neige ce week end sur les Pyrénées. Météo France annonce une couche supplémentaire de 70 cm à 1 mètre à 1500 mètres d'altitude. Le risque avalanche est à son maximum et tous les départements des Pyrénées sont placés en alerte. </strong>  Le nouvel épisode neigeux qui a démarré ce dimanche va rapidement s'intensifier. Il neigera jusqu'à basse altitude et apportera au cours des prochaines 24 heures de la neige en grandes quantités en montagne : 70 cm à 1 m à partir de 1500 m d'altitude sur les deux tiers ouest de la chaîne, moins ailleurs. Ces nouvelles chutes de neige, très abondantes, viennent s'ajouter à la neige récemment tombée et encore peu stabilisée. De plus, le fort vent de nord qui soufflera créera de très grosses accumulations.  En conséquence, <strong>de nombreuses avalanches de neige récente se produiront spontanément, certaines de gros volume</strong>. Elles pourraient toucher des voies de communications, des bâtiments ou des infrastructures de montagne. Le pic d'activité attendu se situe durant la matinée du lundi 16.
Une couche de neige qui devrait assurer plusieurs mois de ski dans les stations.
Importantes chutes de neige ce week end sur les Pyrénées. Météo France annonce une couche supplémentaire de 70 cm à 1 mètre à 1500 mètres d’altitude. Le risque avalanche est à son maximum et tous les départements des Pyrénées sont placés en alerte.

Le nouvel épisode neigeux qui a démarré ce dimanche va rapidement s’intensifier. Il neigera jusqu’à basse altitude et apportera au cours des prochaines 24 heures de la neige en grandes quantités en montagne : 70 cm à 1 m à partir de 1500 m d’altitude sur les deux tiers ouest de la chaîne, moins ailleurs. Ces nouvelles chutes de neige, très abondantes, viennent s’ajouter à la neige récemment tombée et encore peu stabilisée. De plus, le fort vent de nord qui soufflera créera de très grosses accumulations.

En conséquence, de nombreuses avalanches de neige récente se produiront spontanément, certaines de gros volume. Elles pourraient toucher des voies de communications, des bâtiments ou des infrastructures de montagne. Le pic d’activité attendu se situe durant la matinée du lundi 16.

A propos Tarbes7.fr 4700 Articles

En direct de Tarbes, transmettez nous vos informations, nouveautés par l’interface de contact du site Tarbes7.fr
Nous suivre en direct sur Twitter : https://twitter.com/tarbes7
en direct sur Facebook : https://www.facebook.com/tarbes7

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*