Wilkinson prend sa retraite après la finale de top14

Wilkinson

 

Jonny Wilkinson ouvreur du RC Toulon et joueur emblématique de l’équipe d’Angleterre annonce officiellement qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison. Il jouera deux dernières finales : en Hcup et en championnat de France top14.

Wilkinson a déjà tout gagné sur la planète rugby à l’exception du top14. L’ouvreur vedette de l’équipe d’Angleterre vainqueur de la coupe du Monde 2003 vient d’annoncer qu’il prendrait sa retraite de joueur à l’issue des deux derniers matchs de la saison. Deux derniers match et deux dernières finales pour Wilko et ses co équipiers de Toulon. Les rouge et noir tenteront d’abord de remporter pour la deuxième année consécutive la Coupe d’Europe. Quelques jours plus tard face à Castres, Wilkinson, qui jouera là son dernier match officiel tentera de décrocher le bouclier de Brennus, seul titre qui manque au palmarès de ce grand champion. Ce grand joueur de rugby à 15 devrait être longuement ovationné dans les deux enceintes qui l’accueilleront dans les prochains jours.

Photo CC BY-SA 2.0/Flickr/Carey Akin : Jonny Wilkinson, 91 sélections avec l’équipe d’Angleterre est considéré comme l’un des meilleurs ouvreurs de l’histoire du rugby. Il a invité une position de préparation au tir qui a fait école.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.