Vote électronique pour l’élection des membres de la chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées

Vote électronique pour l'élection des membres de la chambre d'agriculture des Hautes-Pyrénées (1)Le vote électronique est peu développé en France. Photo DP

Le vote ouvert du 14 au 31 janvier pourra se faire via internet

Les agriculteurs du département des Hautes Pyrénées voteront les 15 derniers jours du mois de janvier pour élire leurs représentants à la chambre d’agriculture. Surprise : ce vote pourra se faire soit par correspondance soit par voie électronique. Le dépouillement des votes est prévu le 6 février 2019.

Pour sécuriser ce vote, des procédure de chiffrement ont été adoptées. Le secrétaire général de la préfecture des Hautes-Pyrénées Samuel Bouju a présidé la cérémonie de scellement des urnes électroniques.

Pour participer au scrutin : les électeurs reçoivent à leur domicile, au plus tard 10 jours avant la date de clôture du scrutin, le matériel de vote composé d’un bulletin de vote, des instruments de vote par correspondance, des identifiants et mots de passe pour le vote électronique accompagné d’une notice explicative.
Le vote en ligne ou électronique se fera sur cette plateforme www.jevoteenligne.fr/chambres-agri2019

Be the first to comment on "Vote électronique pour l’élection des membres de la chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.