Vignemale. Les gendarmes secourent un homme de 70 ans en “grande fatigue”

Vignemale. Les gendarmes secourent un homme de 70 ans en "grande fatigue"
Photo Archives DP/Pixabay

Pyrénéiste averti Pierre 70 ans, avait prévu ce jeudi de faire le Vignemale depuis la vallée d’Ossoue via le refuge Baysselance.  Il a été retrouvé vendredi soir dans des circonstances dégradées et en grande fatigue.

Les gendarmes du PGHM des Hautes Pyrénées sont intervenus en urgence ce vendredi dans le massif du Vignemale. Avertis aux alentours de 17h de la disparition d’un randonneur aguerri âgé de 70 ans. L’homme avait décidé de faire le Vignemale depuis la vallée d’Ossoue et le refuge de Baysselance. Dans des conditions météo dégradées, les gendarmes n’ont pu utiliser un hélicoptère et sont donc intervenus à pied. Tout est bien qui finit bien, le randonneur disparu, heureusement bien équipé, a été retrouvé sain et sauf mais en “grande fatigue” aux alentours de 22H ce vendredi, a indiqué la gendarmerie.

Les gendarmes du PGHM 65 ont tenu à rappeler les règles de sécurité en montagne :

  • une bonne préparation matérielle est indispensable pour ne rien oublier ;
  • la connaissance de l’itinéraire et le fait de l’indiquer à des proches sont essentiels ;
  • l’analyse météo (BERA) et la recherche de renseignements sur la course envisagée sont cruciaux : vous pouvez aussi contacter les spécialistes du secours en montagne en cas de doutes, ils vous renseigneront avec plaisir ;
  • enfin, ne jamais oublier que des professionnels de la montagne sont toujours présents pour encadrer les sorties en toute sécurité si vous avez besoin.

[SECOURS EN MONTAGNE – PGHM65]

#gendarmerie #gendarmerienationale #secoursenmontagne #NotreEngagementVotreSécurité…

Publiée par Gendarmerie des Hautes-Pyrénées sur Samedi 27 mars 2021

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.