la vidéo d’un accident de camion fait le buzz

Accident de la route. la vidéo de la gendarmerie du Lot fait le Buzz
Une vidéo embarquée impressionnante filmée sur l’Autoroute A20 entre Paris et Toulouse à hauteur du Lot. Crédit Photo gendarmerie
La gendarmerie du Lot a diffusé cette semaine une vidéo d’accident de la route. Une scène impressionnante filmée par un automobiliste. Sur cette vidéo de 3 minutes filmée le 13 juin dernier sur l’autoroute A 20 dans le Lot à hauteur de Lamagdelaine, un semi remorque fonce sous la pluie. Le conducteur double l’autombobiliste qui filme la scène puis ne parvient pas à contrôler son véhicule qui fait une embardée et termine sa course sur l’autre file de circulation. Voici la scène décrite par la gendarmerie : “Le camion qui a défoncé les glissières centrales de sécurité s’est retrouvé couché sur le côté droit, bloquant l’ensemble des voies de circulation, occasionnant une coupure totale du trafic pendant plusieurs heures”. Les gendarmes notent que les autombolistes qui ont vu la scène “ont eu la peur de leur vie”. Et on le comprend. Heureusement, nulle victime n’est à déplorer.

Le conducteur du poids lourd a été placé en garde à vue. Les forces de l’ordre ont constaté un grand nombre d’infractions : l’homme était ivre avec un taux d’alcool dans le sang supérieur à 2,10 grammes par litre, il n’avait pas respecté les temps de repos et roulait manifestement bien trop vite. En comparution immédiate, il a été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis, une obligation de soins et une interdiction de conduire pendant un an sur le territoire national.

Cette vidéo postée sur le compte facebook de la gendarmerie en fin de semaine fait un véritable Buzz sur les réseaux sociaux. Partagée plusieurs milliers de fois, elle a été vue par plusieurs dizaines de milliers d’internautes en quelques jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.