Categories: Economies

Vers une saison blanche pour les stations de ski des Pyrénées ?

Le gouvernement avait annoncé la date du 20 janvier pour faire un point d’étape sur la réouverture des stations de ski. Avec la crise du Covid19 et l’émergence de variants plus contagieux, la presse fait état de son pessimisme. Malgré les demandes des élus de montagne.

Selon le journal Le Monde dans un article publié ce lundi “l’exécutif devrait prolonger cette interdiction en raison de la situation sanitaire”. Selon les sources citées par le journal parisien, la situation sanitaire ne permettrait pas une ouverture des remontées mécaniques. Si cette décision venait à être confirmée, les stations des Pyrénées ne pourraient pas ouvrir leurs remontées pour les vacances d’hiver programmées dans quelques semaines. « Pas question de privilégier les enjeux économiques aux enjeux sanitaires » a ainsi indiqué le Premier ministre Jean Castex à la télévision.

De nombreux élus y compris des zones de montagnes plaident pour une ouverture raisonnée. En région Occitanie, la présidente (PS) Carole Delga déclarait lundi sur Twitter qu'”Il faut rouvrir rapidement les stations de ski”, en rappelant que “Les professionnels du secteur sont mobilisés : une organisation est possible pour limiter les risques sanitaires, comme cela avait été prévu avec les restaurateurs”.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies