Categories: Politique

Vers un acte 9 des Gilets Jaunes à Tarbes samedi

Les annonces du gouvernement ne calment pas la colère des Gilets Jaunes qui prévoient de manifester samedi à Tarbes pour l’acte 9

Les appels à manifester samedi à Tarbes sont diffusés sur internet pour l’acte 9 des Gilets Jaunes. Et ce malgré le ton employé par le Premier ministre lundi soir sur le plateau du journal de TF1.

Acte 8 des Gilets jaunes ce samedi 5 janvier. Première grande mobilisation de 2019 qui se poursuit pour réclamer plus de pouvoir d’achat et la mise en place d’un Référendum d’initiative citoyenne. 

À Nîmes, 300 personnes ont défilé dans le calme; parti du stade des Costières vers 14h30, le cortège accompagné de motards a gagné vers 16h la préfecture du Gard. Parmi les revendications portées sur une banderole, la dénonciation des violences policières, d’où des faces à faces avec les forces de l’ordre qui sont restées à Nîmes bonnes enfants avant dislocation du cortège vers 17h.

Les Gilets Jaunes ont désormais une nouvelle revendication : la dénonciation des violences.

À Toulouse, 2000 personnes étaient rassemblées selon la préfecture, des accrochages à signaler entre forces de l’ordres et groupes de manifestants jusqu’en début de soirée. Des centaines de gilets jaunes à Montpellier, où 7 personnes ont été blessées, 4 policiers et 3 manifestants. La gare Saint-Roch a d’ailleurs été évacuée dans l’après-midi. Au moins 5 personnes ont été interpellées. 

Mobilisation aussi à Mende et à Tarbes, ici les gilets jaunes dénoncent les violences commises lors du mouvement. Manifestation aussi à Carcassonne…  l’un des porte parole souhaite lancer une consultation dans le département. Plusieurs axes autoroutiers ont été coupés dans la région en raison de manifestations : L’A9 à hauteur d’Agde, l’A 61 au niveau de l’échangeur de Carcassonne et l’autoroute A20 vers Aussonne près de Toulouse. Les gilets jaunes restent mobilisés pour plus de pouvoir d’achat et réclament le Réferendum d’initiative citoyenne.

Auteur: Melle D’Harlingue Julie Production: Medias Du Sud Melle D’Harlingue Date: 05/01/2019 16:30:00

Cet article a été modifié le 8 janvier 2019 10 h 47 min

Partager

Articles Récents

Tarbes. Forte mobilisation contre la réforme des retraites

Plus de 10000 personnes ont manifesté ce jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites à Tarbes. Forte mobilisation ce…

5 décembre 2019

5 décembre, la grande foule attendue pour la manif à Tarbes

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s'annonce très…

4 décembre 2019

Climat : la planète a connu une décennie de chaleur exceptionnelle

L'année 2019 marque la fin d'une décennie de chaleur exceptionnelle, de recul des glaces et d'élévation record du niveau de…

4 décembre 2019

Grève du 5 décembre.Trafic SNCF très perturbé à Tarbes

Peu de trains sont prévus ce jeudi en garde de Tarbes. La grève sera massivement suivie à la SNCF. Les…

4 décembre 2019

Tarbes un mercredi froid mais ensoleillé

Après dissipation des brouillards, le soleil devrait faire de généreuses apparitions ce mercredi 4 décembre à Tarbes. Cette tendance devrait…

4 décembre 2019

Tarbes. le syndicat Unité SGP FO appelle les policiers à manifester le 5 décembre

La manifestation contre la réforme des retraites aura lieu à Tarbes jeudi. De nombreux syndicats et partis politiques appellent à…

3 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies